Activités

Face au large spectre de questionnements scientifiques impliquant la pollution photo-oxydante et particulaire, et pour plus d’opérationnalité dans les échanges scientifiques, les activités de recherche sont organisées en deux thèmes de recherche traitant d’échelles spatiales et temporelles différentes :

 

Ce thème regroupe les activités traitant de l’étude de la pollution à fines échelles spatiales, notamment dans l’environnement urbain, des impacts sur le patrimoine, de l’exposition et des impacts sanitaires de la qualité de l’air, et des liens entre qualité de l’air et aménagement du territoire.

 

Ce thème traite des problèmes de pollution aux échelles spatiales régionales/continentales à hémisphériques. Il s’articule autour de l’étude de l’évolution récente et futures des concentrations de polluants sur les grandes régions sources et réceptrices de l’hémisphère nord. Il s’attache à quantifier leur variabilité sub-saisonnière notamment pour le suivi du vieillissement des panaches régionaux et continentaux.