DON DE MATÉRIEL AUX PERSONNELS SOIGNANTS

Published on Monday, 30 March 2020 09:37

DON DE MATÉRIEL AUX PERSONNELS SOIGNANTS : LE LISA RENOUVELLE SON SOUTIEN…

 

ACTU masques 01

 

Suite au décret de réquisition des masques à usage unique, et à la pénurie qui existe aussi (mais à un autre niveau) pour les gants à usage uniques, les surblouses... les différents responsables du LISA ont continué à identifié cette semaine où pouvaient résider des fonds de tiroir/placard ou des stocks de ces matériels.

 

Le 28 mars environ 500 masques, une 100aine de combinaisons intégrales, 1.000 paires de gants, des surmanches... ont été récupérés et remis aux personnels soignants du CHIC (Créteil) et de l’hôpital St Camille (Bry s/ Marne).


Pour information à l’Université de Paris les unités de recherche de nos collègues ont également vidé leurs stocks cette semaine pour alimenter les Hôpitaux de l’APHP parisiens : Cochin, Necker, Hôpital Européen Georges Pompidou, Vaugirard Gabriel Pallez, Hôtel Dieu, La Collégiale, Broca, Corentin Celto, Beaujon, Bichat, Saint Louis, Lariboisière, Robert Debré, Bretonneaux, Louis Mourier, Adelaïde Hautval, Fernand Widal, le Kremlin-Bicêtre, ainsi que Médecins du Monde (hors du dispositif gouvernemental de soutien).


Pour l’UPEC le soutien est avant tout apporté à l’Hôpital Henri Mondor et au Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil.


Si vous en avez la possibilité participez à cet effort de soutien aux personnels soignants !

 

Stay safe, stay @ home !