La page Rubby de Patoche…

Avertissement : ce site et son contenu n'engagent en aucun cas le Rugby Club de Sucy en Brie, mais retracent uniquement les sentiments personnels d'un de ses joueurs. La communication officielle du Rugby Club de Sucy en Brie se fait via le site http://membres.lycos.fr/rcsucy/ .

Bon ben voilà pour une fois je vais me livrer un peu pour vous raconter une histoire bien sympathique qui m'est arrivée en septembre 2006… Alors que je me rendais à la « foire aux Sports » de Sucy en Brie pour inscrire ma fille ainée au karaté et profiter de mon statut récemment fraîchement acquis de « Vétéran » de 35 ans, je voulais renouer avec les sports collectifs… De fil en aiguille et suite à la rencontre de Joco et Richard, me voici parti le mardi suivant pour le Parc des Sports de Sucy pour retrouver l'équipe de rugby… En effet voulant renouer avec le « physique » je suis parti m'entraîner avec les séniors les mardis et vendredis…dans l'optique de jouer avec les vétérans. Après avoir rencontré les entraîneurs JP et Patrick (qui m'ont au prime abord demandé si je venais jouer ou entraîner ???) j'ai commencé à m'entraîner avec un groupe nombreux, rieur et animé où j'ai découvert que depuis mon enfance la passe vrillée était désormais un standard. Bon je n'ai rien contre mais elle ne doit pas être systématique : il vaut mieux une bonne passe à l´ancienne qui arrive dans la course, qu´une passe vrillée qui tourne trop ou qui arrive trop tard parce que ton pote a réfléchi à bien la faire tourner pour que ça fasse joli.

Bon bien évidemment, de fil en aiguille, et malgré qu'en parallèle je joue avec les « folklos » (où d'ailleurs j'ai beaucoup appris au contact de joueurs expérimentés), je me suis fait "eu" : en effet à s'entraîner aussi dur que les autres les mardis et vendredis, il est un peu frustrant de ne pas participer aux festivités du dimanche, avec l'équipe réserve, le club étant en promotion d'honneur… C'est ce qu'il s'est passé en novembre avec une première participation lors du déplacement à Paris-Neuilly…

Je me suis donc retrouvé à vivre de l'intérieur une incroyable première année puisque le club a accédé à l'élite régionale (Honneur), a fini double champion IDF (équipe 1 et équipe 2) et que pour les phases finales l'équipe 2 a accédé aux ¼ de finales du championnat de France Honneur !!!!! Au passage nous avons pendant l'année reçu la visite de Pieter de Villiers lors d'une séance d'entraînement, et avons été reçus par le Maire de Sucy . Pas de quoi se plaindre pour une 1ère année…

Cette année, 2007/2008, c'est donc en équipe Réserve (ou équipe 2) que je joue parfois 2ème ligne, en qualité de remplaçant, malheureusement pas encore pour mes qualités « d'impact player » mais plutôt car 'avoir en face de moi des joueurs déjà éprouvés permet de niveler les niveaux…:)

.... ....

Pieter de Villiers et Patoche...................Les trophées 2006/2007................Echauffement équipe Réserve

Les brèves perso de Patoche :

***** LES DERNIERS MATCHS DE PATOCHE *****

2ème ligne : la référence

Sucy... un vrai club

Mon meilleur match de 2006/2007… En Construction

Mon pire match de 2006/2007…

Souvenir du championnat de France…

La malédiction du n°19…

1ère cape internationale… ou presque

J'aime / J'aime pas… à Sucy…

Le pire match de 2007/2008 (à oublier)…

Mon meilleur match de 2007/2008… En Construction (C'était au SCUF !)


Retour à la page d'accueil "Patrice Coll"

Retour à la page d'accueil du "Groupe de Physico-Chimie Organique Spatiale"

 

Retour à la page d'accueil du LISA