Visite du Ministre de l’ESR de Côte d’Ivoire au Workshop du SNO INDAAF

   

 

 

Mr Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et directeur de la station géophysique de Lamto, a honoré de sa présence le Workshop du Service National d’Observation (SNO) INDAAF (International Network to study Deposition and Atmospheric chemistry in AFrica) co-organisé par le LAERO (Toulouse), le LISA (Créteil), iEES-Paris (Bondy) et le LASMES (Abidjan) qui s’est tenu du 1er au 5 novembre 2021 en Côte d’Ivoire.

 


Mr le Ministre a participé à l’ouverture de la session technique du workshop à la station de Lamto en prononçant un discours franc et ouvert mentionnant son attachement fort aux travaux scientifiques menés grâce aux mesures obtenues sur le site et son souhait d’en faire un véritable Centre de Recherche. Il a assisté à la présentation du SNO par ses deux coordinatrices, Béatrice Marticorena et Corinne Galy-Lacaux. A l’issue de cette session d’ouverture et du déjeuner, il a pris le temps d’échanger quelques mots avec les participants et de les saluer avant son départ. Nul doute que Mr le Ministre suivra avec bienveillance les développements prévus à la station de Lamto et son up-grade aux standards européens grâce aux équipements en cours d’acquisition dans le cadre du projet OBS4CLIM.

 

 

 

Le SNO INDAAF est labellisé par l’INSU-CNRS, soutenu par l’OSU EFLUVE, l’OMP et l’IRD et fait partie de l’Infrastructure de Recherche ACTRIS-Fr.

 
 

 

Contact : B. Marticorena (This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ) , Corinne Galy Lacaux (This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ) et J.L. Rajot (This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. )